lundi, avril 17, 2006

Fanaa


Le premier des bombes Bollywoodiennes de 2006 sortira en Inde le 26 Mai, et quelques temps après chez le gars qui vends les VCD au coin de la rue lol . Il s’agit de Fanaa, qui marque le retour de la sublimissime Kajol retour 4 ans et la naissance de sa fille Nysa.
Pourquoi c’est une bombe ? Comme si le retour de Kajol ne suffisait pas, c’est aussi la première fois qu’elle est à l’affiche avec Aamir Khan. Il y avait eu Ishq mais ce n’est pas pareil. C’est aussi une production Yash Raj donc c’est un gros budget entre les mains de Kunal Kholi à qui l’on doit l’un de mes films préférés Hum Tum.
Je ne connaît pas l’histoire, d’ailleurs je prefere garder le suspens, mais ce n’est pas une Love story normale. Aamir est terroriste (sic ! mais ça peut pas être pire que d’hab, au moins il est pas arabe) et Kajol est … aveugle. Ça se passe bien sure au Kashemir et une partie en Pologne ou du moins y fut tournée.
D’après les quelques images du trailer, Kajol est plus belle que jamais en Kameez et Aamir n’as depuis longtemps paru aussi jeune, aussi musclé, aussi Bogoss quoi.
La rumeur dit que Shahrukh s’est vexé qu’elle ait préféré Fanaa à Kabhie Alvida Na Kehna qui est l’autre méga bombe de cette année avec Dhoom II. Mais franchement elle à bien fait.
Dans le cast figurent aussi la belle Lara Dutta, Tabu et Kirron Kher que j’aime beaucoup et Rishi Kapoor, que du beau monde.
Ah ! La musique est signée du duo Jatin-Lalit. C’est pas mal du tout, quoique 4 Chansons originales c’est plutôt peu pour moi. Depuis que j’ai écouté Chand Sifarish chantée par Shaan & Kailash Kher, Subhaan allah Subhan allah n’arrête pas de me trotter dans la tête ! J’aime beaucoup comment la guitare est utilisée, et puis le bout ou le rythme s’étoffe aussi. Des Rangila par Mahalaxmi Iyer sera certainement prétexte à une chorégraphie pour Kajol j’espère… moi en tout cas ça me fait presque sauter partout :p. Sonu Nigam et Sunidhi Chauhan chantent le theme romantique du film Mere Haath Mein un peu grave et triste. La voix grave de Aamir Khan m’as donné des frissons :p Kajol aussi y participe de quelques mots. Sonu et Sunidhi chantent aussi Dekho Na qui est bien plus gaie mais aussi moins marquante. Reste un bon remix de Chand Sifarish par DJ Aqeel, Destroyed in Love [Lounge Mix] instrumental, et puis finalement Chanda Chamke, une parodie de Yaara Yaara de Hum Tum où participent Babul Supriyo, Mahalaxmi Iyer, Master Akshay Bhagwat, Aamir Khan et Kajol. C’est mignon, d’ailleurs Yaara Yaara est une reprise de Yalla Ya Chabab de Ragheb, mais je préfère la version de Hum Tum J.
Les chansons sont bourrées de clins d’oeuil à d’autres sound tracks de Jatin Lalit, les plus évidentes sont Hum Tum mais il y en a d’autres que j’ai repéré sans pouvoir mettre un nom dessus. Ce n’est pas à l’accoutumé du duo de compositeurs, ce qui donne plus de consistance à la rumeur de leur séparation.
Bref ! Enfin quelque chose qui sort globalement de la médiocrité ambiante.

Canon j'vous dis...

2 commentaires:

anima a dit…

wallah 7ta 7assaltak
mekhabya 3lina le blog dialak yak
bessa7a le blog meme rak ma 3radetich 3lina

junoon a dit…

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!
mais pourquoi tout le monde me prends pour une fille! j'evite pourtant de sortir avec mon Boa en plumes roses ...

mer7ba bik anima ;) yallah rje3t kent ta netsenna nnas yrej3ou lkhedma bach ma ti7ch 3liya zerda ghalia lol