lundi, avril 17, 2006

Elections en 2007

2007 s’approche à grands pas, et si vous n’en êtes pas encore convaincus, vous n’avez qu’à promener votre regard dans les kiosques à journaux, prêter une oreille à quelque discussion à un café ou joindre les deux pour regarder la télé, et bien sure les blogs aussi.
Oui vous avez deviné en 2007 il y a les élections, NAN pas en France ! Ici au Marock ! Ptet que je me suis trompé que c’est juste moi qui en entends parler partout, ce qui est fort possible … Bon retournons à nos moutons mutants et autres bizarreries nationales du cirque politique de chez nous. Normalement il y a des élections l’année prochaine, et tout le monde semble convaincu que les PJD istes seront en majorité à roupiller les années à venir dans les fauteuils douillets du parlement (j’ai pas essayé mais si « les représentants du peuple » arrivent toujours à y roupiller après tant d’années à amasser de l’argent c’est que ça doit l’être). D’ailleurs le premier ministre par anticipation ne se prive pas de donner désormais des interviews aux magazines d’ailleurs. Il se donne vraiment du mal pour devenir sexy. Moi il m’en faut plus : J’exige une déclaration signée et authentifiée que jamais ni Hayfaa ni Nancy ou toute toutah Qemboula du genre qu’elle aie explosé ou en incubation dans une clinique de chirurgie esthétique ne seront jamais interdites de concerts au Maroc. Je fus traumatisé la dernière fois.
Je crois vraiment que ces êtres politiques ne sont constitués que d’une langue, le reste étant une caisse de résonance pour amplifier leur Charabia, ce qui les distingue des autres dont la langue est occupée à amasser de l’argent et à le stocker là où jadis existait leur caisse de résonance, d’autres à le digérer. Quand ils seront au pouvoir ils n’auront que peu de moyens d’agir pour le bien du pays, et malheureusement beaucoup pour leur biens à eux.
Au fait je ne vois pas pourquoi je devrai leur faire confiance.
Leur programme économique est le mm que celui de ce gouvernement. Tourisme du troisième age, mon œuil, pourquoi pas interdire le pays aux étrangers de moins de 50 ans, mais dans ce cas il faudra aussi interdire le viagra. Le contexte mondial ne changera pas pour la beauté de leurs yeux, le pétrole ne sera pas à 20$ pour le Maroc, il ne se mettera pas à pleuvoir en abondance et la Chine n’augmentera pas les salaires de 1000%.
Combattre la corruption ? Kanou ghirkoum achtar comme diraient les égyptiens. Et 7amiha 7aramiha aussi.
Reformer l’éducation ? Avec quel budget ? Selon quelle doctrine ? Plus d’heures d’éducation islamique peut être ? Une arabisation des études supérieures aussi ?
Reste la spécificité de nos futures gouvernants en tant que parti se referant à l’Islam. C’est leur plus fort argument de vente, le plus abstrait aussi. L’ordre moral au quel ils aspireraient est une connerie en soi, les marocaines ne metteront pas le voile en masses, la consommation d’alcools ne baissera pas, la charia ne sera pas instaurée et je ne deviendrai pas hétero. D’ailleurs il semble d’après les propos de monsieur le premier ministre par anticipation qu’il ait complètement édulcoré la doctrine lol !
C’est quoi alors leur valeur ajoutée ? Pourquoi seraient ils plus aptes à gouverner que d’autres ? Ils sont pareils … le monde est pareil pour tous et si c’est seulement pour dissuader les touristes et les investisseurs et interdire les festivals je ne suis pas d’accord. C’était l’avis d’un analphabète en politique, corrigez moi si j’ai tort…

3 commentaires:

Achakar a dit…

C vraiment dommage j'arrive pas à lire ton artilce, plein de caractères bizzare. Comme si on ouvrait un fichier word Mac sur microsoft.
Ce que j'éspère c que le PJD n'obtiendera pas la majorité des sièges au parlement. Déjà le Maroc est ds une mauvaise période.

amgb a dit…

On en discutera longuement le jour ou tu reviendras sur MSN. (tu ne seras pas entrain de me fuir par hasard ? ;-))

junoon a dit…

oui en effet, mais si ça peut te rassurer je fuie tout le monde en ce moment