samedi, octobre 01, 2005

Shaan & Samira BenSaid - Har Taraf



sur cet album "Aksar" du chateur indien "Shaan" figure une chanson en duo avec LA Smira Bensaid nationale :) C'est la derniere chanson et elle s'apelle "Har Taraf" Apparemant il l'aurait enregistré sans son accord mais aurait simplement mixé le tout en studio.
j'ai lu dans un journal qu'elle n'y voit toute fois pas d'incovenients et qu'elle prefere se dire que ça lui fait de la pub en Inde et au Pkistan ! Bon si elle prends les choses ainsi :)... et puis de toute façon il a eu l'honetteté de ne pas la gommer (ils ont le mm temps de chant) et je trouve mm que Smira est plus presente sur le titre que lui, mais surtout il ya son nom sur l'album ..!
bref moi j'ai bien aimé. du Smira c'est dejà pas mal u tout, et shaan n'est pas mauvais :) le resultat est tres bien!
voilà la partie hindi! je n'ai pas pris la peine de verifier la grammaire donc je suis sure qu'il ya de flagrantes fautes mais bon! je suis assez content de moi qd mm!
chu nahi sakta main tujhko
mehsous tukar sakta houn
meri nas nasme maujoud hai tu
teri yaade.n teri baate.n
tujhse hain meri dil meri raate.n
ab to mera avjoud hain tu
har taraf har lamha har su
tera chehra teri khushbu
jaane phir kyu.n duur hai tu ham se
jaane kaun se hain majbouri
jaane kab tak hain ye duuri
zindegi ye hai teri dam se

folie noir sur blanc!

il n’y a que dans le joyeux bordel qui reigne dans ma chmbre qu’un journal peut dispaaitre pendant une disaine de jours et refaire brusqument surface. D’ailleurs je crois qu’il n’ya que moi pour prendre la peine de lire un journal qui datte de la prehistoire. Mais il faut bien s’occuper sur le trone nan ? :-p !
le journal en question est « annahar ». comme d’hab je commence par la derniere page : les stupidités habituelles et la photo de la jolie fille … rien d’extraodrinaire. Une ptite roulade arriere parmis les pages du journale permet de prendre conscience du vide cideral qui les peuple et de reprer quelques articles lu quelque part sur le net ou dans un magazine. Des peoples « 3a9lin 3la jed l 3etrous » et quelques faits divers et depeches brutes qui servent à combler le vide font ecouler les langues minutes. Enfin j’arrive à la premier page : à priori rien d’interessant car ça date du plus de 10 jours et en plus c’est parfaitement ininteressant.
Je laisse toite fois mes yeux glisser sur les taches d’encres avant de tomber sur quelque chose d’extraordinaire : en pleine premier page d’un quotidien national dans un minuscule espace oincé entre 4 articles, sans titre, le plus anodin possible, la phrase suivante : selon des sources medicles (sic !) des echantillions de sang analysés dans des laboratoires français (!!!) ont revelé la presence d’une nouvelle maladie sexuellement transmissible au Maroc. Les malades contaminés ayant eu des rapports sexuels avec des chiens. Point .
NAN MAIS CA VA PAS ????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est inouis ! je suis resté souflé !
Mm maintenant je n’ai pas de mots pour dire combien ça me revolte. Es ce une blague ? une info top secrete ? c’est quoi cette merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
S’il y a 0.000001% de chance que ça soit vrai c’est une catastrophe mondiale. Mais soyons realistes : 1- nous sommes au Maroc il faut tout prendre au 36 millieme degré. 2- le dit jounal est un torchon comme 99% de nos journaux (comme ça si l’on me repproche quelque chose je pourrait tjrs me refugier derriere le 1% appart tajdid tajdid bien sur c’est de la merde à l’etat pure ) 3- c’est peut etre une blague d’avril en plein septembre qui sait ? 4- et puis d’abord qui sont les dites sources mediacles ? et quels laboratoire ?...
La conclusion : s’il y a une maladie qui menace l’humanité c’est bien l’irresponsabilité, la connerie et l’inconscience, et je crois que le Maroc en est tres largement infecté !



PS : si jamais quelqu'un retrouve le dit article je serai reconnaissant s’il me le scanne et me l’envoie. C’est que bizarement ce matin le journal a encore disparu, mais j’ai qd mm retrouvé un jeune afrique de 98 à la place !!

rePS : aux esprits mal intentionnés (la personne se reconnaitra) nan je ne l’ai pas utilisé comme ça ! j’ai des criteres tres strictes de couleur et de douceur compte tenu de la delicatesse de la zone… :tirelalangue:

Garam Masala


Je suis vraiment dégoûté…
J’aurais bien aimé apprendre à jouer d’un instrument et à composer de la musique. Je n’en ai pas eu la chance et peut être n’aurais je pas su le faire… Peu importe, à la place j’ai une admiration sans borne pour des composteurs tels que Yuko Kanno, Adnan Sami Khan et A. R. Rahman … et je n’ai que du mépris pour les copiteurs !!!
La première chanson que j’ai écouté de la BO de « Garam Masala » fut évidemment la première … je suis assez « agharas » comme mec finalement. La chanson s’appelle « Ada » et est interprétée par Sonu Nigam. Je l’aime bien Sonu, il a une belle voix et effectivement il est fidèle à lui mm, et c’est vrai que l’on auraient tort de s’attendre à ce qu’il réitère à chaque fois l’exploit de "Suraj Hua Maddam". La chanson est sympa et j’aime bien mais il y a quelque chose qui cloche : ce n’est pas une chanson indienne. C’est difficile à expliquer mais je sais depuis le temps que j’écoute de la pop indienne faire la différence. Cette chanson est en hindi, chantée par un indien et les arrangements Hindi/Anglais sont propres au DJ’s indiens, mais c’est au fond une chanson moyen orientale ! Bref, je me dis que je me fait des idées et puisque la chanson me plait assez y a pas de problème. Le second titre est chanté par Hema Sardesai et Shukwinder Singh, le titre est « Chori Chori ». Je ne connais pas Hema Sardesai mais Shukwinder Singh lui excèle dans le style Punjabi et Bhangra. J’aime beaucoup sa voix mm si le Bangrah n’est pas tout à fait mon truc. Effectivement la chanson est assez Bhangra mais la bonne surprise est la voix de Hema que j’ai trouvé superbe. Ce n’est pas donné à toutes de chanter le Bhangra au féminin avec une telle légèreté. C’est une bonne chanson, efficace. Les arrangements sont pas mal du tout mm si ça devient vite un peu monotone mais je suppose qu’une fois portée à l’écran ce sera un réel ChartBuster. En tout cas ça en a tous les ingrédients.
Quand une chanson est estampillée Adnan Sami Khan c’est qu’elle est forcement pas mauvaise pour moi vu que j’adoooore sa voix! Même les chansons de "Jaanasheen", peu être à l’exception d’une chanson de "Bewafaa" que j’ai haï (sic!) !
Bref déjà j’ai une bonne disposition à adopter la chanson, et je ne suis pas déçu ! J’adore tout simplement.
Je me demande seulement qui pourra incarner la voix d’Adnan dans le film ! Je n’arrive pas à visualiser John Abraham ou pire Akshay Kumar chanter ça. Pourtant c’est bien une chanson à la sauce piquante ! je me rappel que pour "Lucky - no time for love", et mm si la version de la chanson "Sun Zara" par la voix d’Adnan Sami est sublime, celle qui fut portée à l’écran et incarnée par Salman Khan fut chantée par Kumar Sanu.
La quatrième chanson commence par …le début de "Habibi Wala Ala Balou" d'Amr Diab !!! Et quelques secondes après un abject cœur qui chante « salma salama » tout comme le « Salma Ya Salama » de feu Dalida. C’est horrible car ce n’est pas seulement du vol mais c’est que ça ave lissant pour les chansons originales. Bref de la merde ! La chanson s’appelle « Falak Dakhun » par Sonu Nigam. Je me demande mm si le refrain n’est pas empreinté de quelque autre chanson indienne !
Puisqu’on est dans la merde, autant y patauger un peu. Je parie que c’est ce qu’à pensé « « en volant cette chanson. C’est tout simplement "Kuzu Kuzu" de Tarkan. Je l’avais d’abord écouté par la voix d’Elissa et je l’ai aimé ainsi avant de découvrir la version originale de Tarkan et le plagiat intégral m’avait beaucoup gêné. Mais rien à dire la version d’Elissa est aussi sinon plus belle que celle de Tarkan (dont la voix m’émeut plus il faut le dire) et surtout les paroles collent à la perfection. Là, dès les premières notes je découvre le vol et le pire est que c’est très très mal fait ! La chanson fut complètement charcutée pour être transformé en duo pour K. K. et Sunidhi Chauhan sous le tire de "Dil Samandar" (rien à avoir avec "Ishaq Samandar" que j’aime beaucoup). A jeter à la poubelle sans aucun recours.
Le remix de "Chori Chori" n’as finalement rien d’exceptionnel mm s’il porte le nom du mondialement connu Punjabi MC. Plutôt décevant vu sous cet angle puisque on aurait pu s’attendre à bien mieux de sa part !
La seconde version de "Falak Dekhun" est meilleure à tous points de vue comparée à la version officielle. D’ailleurs elle est interprétée par l’excellent Udit Narayan. Fort dommage toute fois que les arrangements électroniques gâchent tout au point de nuire à la voix d’Udit. A mon avis avec guitare, piano, violons et cithares s’aurait pu être génial !...
La dernière chanson est un remix d’"Ada" par DJ Suketu. C’est ce qui fallait pour finir sur une note positive puisque à mon avis c’est très réussi comme remix. D’ailleurs il fait souvent du bon boulo en reprenant des titres pop dans ces albums. Bizarrement DJ Suketu à fait ressortir encore plus le coté pop arabe de la chanson et fini de me convaincre que je connais cet air là ! non pas la pop de nos jours mais celles de quelques années en arrière … quelque chose me dit que l’originale est dans un ptit coin quelque part dans ma tête et je finirai bien par trouver !
Bref deux très mauvais plagiats, une forte suspicion pour un autre titre et le reste est moyen appart la chanson "Kiss Me Baby – Garam Masala" qui est par la mm la chanson principale puisqu’elle reprends le titre du film. Il aurait mieux valu en faire un single et épargner au publique ce remplissage de CD qui en plus du vol artistique frise la simple arnaque.