samedi, octobre 01, 2005

folie noir sur blanc!

il n’y a que dans le joyeux bordel qui reigne dans ma chmbre qu’un journal peut dispaaitre pendant une disaine de jours et refaire brusqument surface. D’ailleurs je crois qu’il n’ya que moi pour prendre la peine de lire un journal qui datte de la prehistoire. Mais il faut bien s’occuper sur le trone nan ? :-p !
le journal en question est « annahar ». comme d’hab je commence par la derniere page : les stupidités habituelles et la photo de la jolie fille … rien d’extraodrinaire. Une ptite roulade arriere parmis les pages du journale permet de prendre conscience du vide cideral qui les peuple et de reprer quelques articles lu quelque part sur le net ou dans un magazine. Des peoples « 3a9lin 3la jed l 3etrous » et quelques faits divers et depeches brutes qui servent à combler le vide font ecouler les langues minutes. Enfin j’arrive à la premier page : à priori rien d’interessant car ça date du plus de 10 jours et en plus c’est parfaitement ininteressant.
Je laisse toite fois mes yeux glisser sur les taches d’encres avant de tomber sur quelque chose d’extraordinaire : en pleine premier page d’un quotidien national dans un minuscule espace oincé entre 4 articles, sans titre, le plus anodin possible, la phrase suivante : selon des sources medicles (sic !) des echantillions de sang analysés dans des laboratoires français (!!!) ont revelé la presence d’une nouvelle maladie sexuellement transmissible au Maroc. Les malades contaminés ayant eu des rapports sexuels avec des chiens. Point .
NAN MAIS CA VA PAS ????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est inouis ! je suis resté souflé !
Mm maintenant je n’ai pas de mots pour dire combien ça me revolte. Es ce une blague ? une info top secrete ? c’est quoi cette merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
S’il y a 0.000001% de chance que ça soit vrai c’est une catastrophe mondiale. Mais soyons realistes : 1- nous sommes au Maroc il faut tout prendre au 36 millieme degré. 2- le dit jounal est un torchon comme 99% de nos journaux (comme ça si l’on me repproche quelque chose je pourrait tjrs me refugier derriere le 1% appart tajdid tajdid bien sur c’est de la merde à l’etat pure ) 3- c’est peut etre une blague d’avril en plein septembre qui sait ? 4- et puis d’abord qui sont les dites sources mediacles ? et quels laboratoire ?...
La conclusion : s’il y a une maladie qui menace l’humanité c’est bien l’irresponsabilité, la connerie et l’inconscience, et je crois que le Maroc en est tres largement infecté !



PS : si jamais quelqu'un retrouve le dit article je serai reconnaissant s’il me le scanne et me l’envoie. C’est que bizarement ce matin le journal a encore disparu, mais j’ai qd mm retrouvé un jeune afrique de 98 à la place !!

rePS : aux esprits mal intentionnés (la personne se reconnaitra) nan je ne l’ai pas utilisé comme ça ! j’ai des criteres tres strictes de couleur et de douceur compte tenu de la delicatesse de la zone… :tirelalangue:

Aucun commentaire: