jeudi, octobre 06, 2005

la mort de l'innocence

(ek pal ki zinagi hai... ek pal ki yeh khushi hai... pleure)

Au plus profond de son âme, naquit une larme. Une larme si pure que son corps en refusa l’essence divine.
Il eut envie de vomir. Une force émanait de tous ces membres, lui parcourait les nerfs, lui nouait l’estomac. Elle perla enfin, cristalline au coin de l’ œuil. Yeux
Cette délivrance lui fit entrevoir pour une seconde les portes du paradis, mais juste d’après, la douleur qui lui pressait le cœur le lui parut plus vive et plus lancinante que jamais.
La larme quitta son oeuil, dédaignant lui caresser la joue livide, comme pour quitter au plus vite ce corps meurtris, Sali.
C’était la dernière goutte d’innocence qui le quittait. Elle alla s’écraser sur la feuille noircie d’étranges psaumes.
Il était à bout de force, ses jambes se dérobèrent et il s’écroula à genoux soulevant un nuage de poussière ocre qui irrita encore plus ses yeux, mais aucune larme ne vint les adoucir.
Il le tenait pourtant, de toutes ses forces. Le sang fuyait ses doigts tant il s’accrochait à son écrit.
C’était son échappatoire durant toutes ses années, là où s’exorcisaient les ombres qui dévoraient son esprit. Toute cette noirceur, il la couchait sur la blancheur immaculée des feuilles, symbole de paix et d’innocence, aujourd’hui perdues à jamais.
Il finit par s’effondrer sur le sol en un bruit sourd répondu à l’infini par l’immensité de ce désert ocre.
Son visage si pale, ses longs cheveux, jadis si beaux couleur de miel, prenaient des reflets cuivrés.
Comme en écho à la souffrance tatouée sur son visage, le ciel, dans un dernier soupire, sanglotait. Les gouttelettes d’eau glacée glissaient sur sa peau comme un rituel de purification. Elle en sentait chacune imbiber son corps, se mêler à son sang, couler dans ces veines. Le ciel ne pleurait plus, il saignait, lui offrait son propre sang.
Pour autant, son âme ne fut pas apaisée. La peur, la douleur et la culpabilité ; la colère, la haine et le désespoir ne pouvaient se dissiper tel l’encre au contact de l’eau.
C’est l’heure, il le sait. Plus aucun chemin ne mène vers la paix, plus aucun remède ne guérira le mal qui le gangrène, plus aucun désire, aucun éléxire ne réchauffera le sang dans ces veines.
C’est le moment. Le poids qui quitte sa ceinture et qu’il traîne lentement sur son torse. La froideur métallique sur ses doigts, la paume de sa main. Un dernier frisson lui parcourut l’échine. Cette ivresse qui s’empare de ses sens.
Le bruit assourdissant…
Puis le silence.
Une dernière larme et un sourire figé à jamais sur les lèvres.
La délivrance.

lundi, octobre 03, 2005

fiere et deçu de moi mm !

je suis assez fiere de moi! j'ai pu personnaliser l'apparence du blog et je suis assez content du resultat (à admirer en 1024*768 uniquement malheureuement). c'est vrai ce n'est pas parfait et il ya plein de choses qui doivent etre rectifiées mais j'y bosse comme je peux ! j'y connais rien moi en HTML!!!
avouez que Priyanka c'est de la bombe! ça me rappel en plus la chanson "Tinka Tinka" que j'adore et puis aussi john abraham à moitié à poil... ce qui n'est pas desagreable du tout! d'ailleurs j'ai un peu bossé sur une apparence John mais je dois avouer que c'est assez provocateur :p..
bon ceci fait passon à la partie peu reluisante!
je ne suis pas content de moi du tout du tout!
je me suis defilé alors que j'avais une occasion de faire mon CO à la seule personne qui pourrait me comprendre! mais je me suis retracté et j'ai fui!
resultat je ne pourrait plus le faire puisqu'elle part loin, tres loin de moi.
des excuses il y'en a des tonnes mais pour etre franc avec moi mm j'ai paniqué et laissé tombé comme d'hab!
c'est trop con! JE suis trop con!

....

Marocanité ?????


Qu’es ce qui fait de moi, de toi ou de n’importe qui un marocain ?
Il a fallu l’interventon du roi pourque le gouvernement se remue enfin le cul pour faire passer la loi sur la nationalité marocaine, pour gommer une flagrante injustice dont etaient victimes les enfants de meres marocaines et de pere etranger. Il a fallu aussi la mobilisation d’une certaine presse (oui c’est incroyable mais il y en avait qui etaient contre) et de plusieurs ONG pour que les coses changent. Mais si ce n’etait l’intervention de sa majesté je suis sur que rien n’aurait changé avant 2050 (avec un peu de chance).
Ce qui est dommage c’est que une fois la parole royale prononcée brusquemnt il n’ya plus de recalcitrants. Bref aucun debat avant et encore moins apres ! dommage car j’aurai bien aimé suivre un tel debat, que dis-je cela m’aurait plus de demolir les arguments du camp adverse :p …
En tout cas c’est l’occasion de se poser la question de ce qui fait de nous des marocain(e)s.
Je ne crois pas que ce soit question de terre, de naissance, de sang, de langue. Nan rien de out ça ! on est marocain parce que l’on se sent marocains, que l’on aime ce pays et que l’on revendique cette marocaneité qui est en nous. C’est difficile à expliquer, mais un marocain ou une marocaine le sont et le resteront quoi qu’il arrive et où qu’il soient ! il y a quelque chose d’intraduisible qui te fait dire que lui ou elle vient de là d’où tu viens toi-même. Et c’est contageux ! d’ailleurs au bout de quelques années nos voisins anglais ont parfaitement capté la chose (ce qui n’est pas vrai pour tout le monde il faut le preciser).
Je ne sais pas si c’est une particularité du maroc, mais je suis fiere de ça. De cette capacité de tout absorber et de se melanger à tout. Du plus depravé au plus religieux, de la mini juppe au ninja, du professionallisme parfait à l’irresponsabilité la plus flagrante.
Je susi fiere que mon pays puisse ainsi etre ouvert et acceuillant, que l’on puisse s’y epanouir quelque soit notre bord ou nos convictions.
Etre marocain c’est etre berbere et arabe, etre africain et europein, etre musulan, juif, chretien et rien, c’est etre francohone et hispanophone, c’est parler tous les dialectes arabes, c’est etre competant et irresponsable, c’est etre republicain en France et royaliste ici… c’est tout ça à la fois et bien d’autres choses aussi…
On est marocain parce qu’on l’est et qu’on en est fiere et c’est tout !