mardi, novembre 01, 2005

De l'insomenie à l'annerie

Il paraîtrait que hmar llil fasse un peu trop de zèle dans son travail ces jours cis, du moins en ce qui me concerne…
Est t il bien normal de se réveiller à 3h du mat avec la désagréable sensation que tes paupières sont collées à tes sourcils ? Oui du type Illeria dans Angel avec les lentilles bleu en moins, les mèches aussi… tiens, je voudrais bien en avoir… hum ! Revenons au sujet : hmar llil. Je ne sais vraiment pas d’où vient cette légende là mais elle est bien. Je vous jure autant j’adore les ânes (l’odeur, la bave et le pénis en moins, oui parce que c’est horrible à voir… )… ils sont si mignons avec leurs grandes oreilles, leurs cils démesurés, leur taille raisonnable qui minimise le risque de chute pour l’éternel débutant et les milliers d’adorables créatures volantes collantes qui les escortent (avec un âne dans les parages les mouches adoptent le comportement marocain face à une debza dans la rue ou un accident de la route : tguejguij)
Oui tout ça c’est mignon mais à a condition que ça soit à la LUMIERE DU JOUR…
Je vous jure que c’est la dernière créature que vous voudriez rencontrer la nuit au détour d’une ruelle sombre au bled, et pourtant tu en as toutes les chances de l’univers. J’ai failli mourir prématurément d’une crise cardiaque cette nuit là, j’ai eu de la chance. On m’a raconté qu’un voisin du bled « tkouchem » à la suite d’une expérience pareille…Ne vous moquez pas juste évitez les ânes dans le noir

1 commentaire:

Mahdi a dit…

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue sur les annes! J les trouves extremement mignons et ca me manque de les voir dans la vielle medina de fes!