jeudi, septembre 07, 2006

the mistress of spices



une comedie romantique comme je les aime ! aish est une vraie actrice ! tres belle image, Gunjan en bande son, et un très bon moment passé à regarder ce film.

J’aime beaucoup l’idée que l’on se borne aux règles établies, et qu’on en oublie pourquoi elles ont été faites ! qu’il est absurde de les suivre aveuglement jusqu’au bout. Pourquoi se borner à suivre à la letter des preceptes, des interdits, des tabous vieux de milliers d'années sans se poser une seule fois la question "pourquoi? " ???

une fois trouvé le but recherché, n'est il pas possible de contourner ces règles stupides et obselètes, de les changer, de les abolir?

Tilu a enfreint les règles qui la lient aux epices, une à une, et en a reçu le chatiment. Pourtant toutes ces chaines n'avaient pour but que de rassurer les epices quant à la devotion de la maitresse. En se sacrifiant elle balayé tout ça et retablit une relation de confiance avec les apices!

mais pourquoi le sacrifice? pourquoi l'etre humain doit il se faire mal pour rassurer la divinité? pourquoi doit on se faire mal pour se faire accepter par les autres, comme si d'etre different est un luxe qui doit se payer cher !

Dieux n'est il pas sencé eter parfait? savoir ce qu'il y a dans les coeurs? le sacrifice n'as donc aucune utilité puisqu'il sait tout, et pourtant, dans les religions, toutes, et pas que l'islam, le sacrifice de soi est prisé! le dieu quel qu'il soit a BESOIN d'offrandes! c'est absurde.

comme quoi on peut commencer avec Aishwarya et on finit avec ...

JE VEUX le roman de Chitra Banerjee Divakaruni, mais je sais que je ne trouverai pas.
Si quelqun sait où je peux le trouver...

Aucun commentaire: