lundi, novembre 14, 2005

C.R.A.Z.Y

Apres avoir fait un ptit tour chez Samouraï Sam, je suis allé voir le film C.R.A.Z.Y don il parlait :) ... je ne l'ai pas regretté!
J'en sors là ...
Certe ce n'est pas un film qui me marquera pour toujours, mais je dois avouer que j'ai passé un bon moment, un tres bon même !
J'ai adoré l'histoire, les acteurs, c'est tres bien réalisé (à mon humble avis) , on ne s'ennuie pas une seconde et la fin ... m'as fait plaisir :) ... neanmoins je n'ai pas reussi à m'investir dedans.
Peut etre que c'est Essaouira qui n'est absolument pas convaincante en Jerusalem... serieusement des jellaba en palestine, des minarets rectangulaires, des koufias mal portées (c'est presque un art :p ) et un bedouins nabateiens qui dit "dialek hada" ?! Mais ça c'est mon esprit tatillion habituel et qui ne m'as jamais gaché le plaisir d'un film... allez donc savoir comment la pluie soudainement tombe en pleine saison seche, ou où est ce que le petit garçon a trouvé le violent en plein ring de boxe dans un film hindi.. ou que l'actrice change subitement de robe, de coiffure ou de chaussures rien qu'en mentant les escaliers, film egyptien cette fois :p
je crois que c'est parce que j'y suis rentré en sachant vaguement que c'est gay ou gay freindly. Je n'etais pas mal à l'aise mais plutot à l'affut des reactions du publique. Pas tant que ça finalement puisque j'ai bien suivi (rien raté :p ) mais ça a joué...
Bref! c'est un tres bon film, un bon moment passé et peut etre un re-visionnage une autre fois, histoire de se mettretotalement dans le bain cette fois ci!
Le Happy end ça m'as fait vraiment plaisir! je fus surpris que les gens applaudissent chaleureusement (pas tous) à la fin ... Vraiment en sortant, les paumettes en feu (!) dans le froid glacial de marrakech, quelques bribes de Québécois (que j'adore) dans le crane et un peu grisé comme ça m'arrive souvent en sortant de ciné ... j'etais content :)

2 commentaires:

baby a dit…

toujours sous le charme de ton blog :wub:

bizzz

Larbi a dit…

Eh beh , tu n’as raté aucun détail Junoon :)
Bessa7a la séance ciné et le happy end :)